L’iPad : un leader bien installé sur le marché des tablettes
L’iPad est déjà leader sur le
marché des tablettes et les études qui se suivent ne cessent de présenter la
tablette d’Apple comme un best-seller.
IDC vient de publier ses résultats et va encore un peu plus loin en
affirmant que l’iPad devrait gagner encore un peu de terrain sur ses
concurrents cette année :
En 2011 l’iPad représentait 58,2 % du marché et devrait grimper à
62,5% en 2012. De son côté, Android et ses multiples tablettes
devraient passer de 38,7 en 2011 à 36,5% en 2012. RIM n’aura plus que les
miettes avec un tout petit pour cent en 2012.
Avec l’arrivée du nouvel iPad, Apple a su, selon IDC, recréer l’envie chez
ses consommateurs. L’écran Retina y est pour beaucoup. De plus et nous l’avons
déjà constaté, la baisse de prix de l’iPad 2 a également contribué à faire de
l’iPad un véritable leader.
Notons quand même que ses prédictions ambitieuses ne tiennent pas compte de
l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché : Windows 8. Il sera
intéressant de voir comment se placent les tablettes équipées du système
d’exploitation de Microsoft qui doit d’ailleurs présenter son concurrent à
l’iPad aujourd’hui même.