L’iPad, champion d’Europe des terminaux dans la catégorie du commerce mobile !
Aujourd’hui,
l’iPad est sans conteste la référence des tablettes
tactiles.
Malgré une concurrence accrue, l’iPad est bel et bien la tablette en vogue
qui connaît un succès retentissant avec pas moins de 84 millions d’unités
vendues depuis son lancement au mois d’avril 2010.
Autres chiffre annoncés lors de la dernière keynote en date
du 12 septembre, la tablette de la marque à la pomme s’impose sur le marché
mondial des tablettes avec 68% de part de marché et représente 91% du trafic
web des tablettes.
Mais un autre chiffre vient confirmer encore un peu plus l’attrait de
l’iPad, c’est la part que représente l’iPad dans le chiffre d’affaires
du commerce mobile, appelé couramment m-commerce.
Selon la société Zanox, les achats effectués à partir de terminaux mobiles
(smartphones, tablettes, PDA, etc.) ont augmenté en France de 89% sur un an. Et
au premier semestre 2012, le m-commerce (ou commerce mobile) a progressé de
152% en valeur sur un an, toujours selon le baromètre de Zanox, qui analyse les
transactions (achats, signatures de contrats ou abonnements) effectuées sur
plus d’un millier de programmes d’annonceurs en Europe (Allemagne, Italie,
France, Espagne, Benelux, Scandinavie et Pologne).
Côté appareils, les produits Apple génèrent une part de 73% des transactions
mobiles en France. Et en Europe, sans grande surprise, au premier semestre
2012, l’iPad est le terminal mobile qui génère le plus de transactions
avec plus de 53% du chiffre d’affaires du m-commerce. En effet, l’iPad
va même jusqu’à générer plus de revenus que l’iPhone et Android
réunis.
Les utilisateurs d’iPad sont donc une cible que les e-commercants doivent
absolument choyer s’ils veulent augmenter leurs ventes !
Et vous, effectuez-vous (ou avez déjà effectué) des achats depuis votre iPad
?