L’iPad continue sa progression et représente maintenant 68% des tablettes
Alors
qu’hier
Apple a annoncé des ventes records pour l’iPad, les analystes se sont
empressés de faire tourner les calculatrices pour estimer les part de marché de
chaque constructeur sur ce deuxième trimestre 2012.
Malgré une concurrence de plus en plus féroce, le grand gagnant est
encore une fois l’iPad qui s’offre même le luxe de progresser par rapport à
l’an dernier :
Strategy Analyst estime que l’iPad représente 68% du marché des
tablettes. A titre de comparaison, sur la même période en 2011, l’iPad
ne représentait que 62%. Selon Peter King, directeur de Strategy Analyst, il
s’est écoulé près de 25 millions de tablettes ur les trois derniers mois. Sur
la même période, en 2011, 14,9 millions de tablettes avaient trouvé
preneur.
Dans une autre étude Good Technology confirme cet attrait pour l’iPad notant
que 94,5% de tablettes activées durant ce dernier trimestre sont des
iPad.
Même avec l’arrivée de Google et de Microsoft sur le marché, Apple conserve
de loin sa suprématie dans le secteur. L’iPad a encore de belles années devant
lui !