L’iPad représente 84% du trafic des tablettes
Si l’iPad est un formidable outil multimédia, il est aussi une solution très
confortable pour surfer sur internet grâce au confort de son écran.
S’il existe de nombreuses tablettes sur le marché, l’iPad continue
de faire cavalier seul au niveau du trafic web depuis une tablette, en
tout cas aux États-Unis et au Canada.
Si l’on en croit les derniers chiffres de Chikita sur la période du 15 au 21
juin 2013 basés sur plus de 300 millions d’impressions publicitaires, l’iPad
continue de dominer de la tête et des épaules le trafic web depuis une tablette
puisqu’on lui attribue pas moins de 84,3% du marché.
La concurrence se partage les miettes avec le Kinfle Fire qui
récupère 5,9% suivie par la Samsung Galaxy Tab et ses
4,2%.
Autre information intéressante, malgré la présence de nombreux autres
navigateurs sur le Store, comme Chrome (disponible
ici sur l’App Store) ou Icab Mobile (disponible
là sur l’App Store) pour n’en citer que deux, Safari Mobile est
préféré par 85% des utilisateurs.