L’iPad numéro un des emplettes sur le web
En lisant certains chiffres je me demande bien ce que les possesseurs de
tablettes autres que l’iPad peuvent bien faire.
En effet, malgré la concurrence grandissante, l’iPad représente
quand même 9 visites sur 10 sur les sites de e-commerce.
Découverte de ces chiffres pour le moins étonnants :
Selon les chiffres avancés par Monetate, au premier trimestre 2013,
l’iPad représente 9 visites sur 10 faites sur les sites
e-commerce depuis une tablette.
Si le chiffre baisse légèrement entre 2012 et 2013, il reste quand même
particulièrement élevé comme le montre le graphique ci-dessous.
Le Kindle Fire perd lui aussi du terrain au profit des tablettes
Android qui passent de 4,75 à 8,20%.
Lorsque l’on s’attarde pour voir qui dépense le plus, les possesseurs d’iPad
arrivent là aussi en tête avec un panier moyen de 99,05$ un
peu plus élevés que les autres.
Lorsque l’on remet les ordinateurs dans la course, on remarque que même s’il
a doublé en un an, le shopping depuis les tablettes ou les smartphones a encore
une belle marge de progression puisque chaque catégorie représente environ 10%
des visites réalisées sur des sites tels que Best Buy, Frontier Airlines,
Aeropostale, The Sports Authority et PETCO.
Et vous, aimez vous faire du lèche-vitrine virtuel depuis
l’iPad ?