Suivez-nous

News & Actualités iPad

L’iPad : meilleur allié du commercial ?

ipad-2a-plat.jpgApple l’a

Publié le

 

Par

confirmé lors de sa
conférence financière de fin Janvier
, l’adoption de l’iPad dans les
entreprises est particulièrement forte, on l’avait
évoqué ici même
.

C’est l’exemple de Level 3, entreprise spécialisée dans les
réseaux internet qui a équipé
1300 employés avec des d’iPad aux US
qui a inspiré un
article de GigaOM
sur l’intérêt de l’iPad pour les commerciaux
itinérants.

Celui-ci relève trois raisons principales qui font l’intérêt de l’iPad sur
l’ordinateur portable pour les commerciaux. Les voici :

  • 1 Utilisation instantanée : l’iPad peut être allumé
    et éteint en une fraction de seconde et revient précisément ou il en était.
    Ceci amène des gains d’efficacité comparé au démarrage d’un ordinateur
    portable. Même avec 5 minutes dans un taxi, vous pouvez démarrer l’iPad et
    l’utiliser
  • 2 La connection : pour les modèles d’iPad 3G, pour
    peu que vous restiez en zone couverte, l’utilisateur dispose d’une connexion à
    ses emails et autres sites Internet "corporate" en permanence et (voir le point
    1) instantanément. Ceci est possible avec un ordinateur portable, mais moins
    facile et immédiat. Laprésence du GPS intégré à l’iPad peut également amener
    d’autres possibilités relatives à la géolocalisation par exemple pour lister
    les clients ou prospects proches du lieu ou l’on se trouve
  • 3 les démos : on se souvient de Steve Jobs montrant
    l’iPad il y a deux ans sur scène, et passant la tablette à quelqu’un en face de
    lui, l’affichage se retournait automatiquement. Ce n’est qu’un des aspects de
    l’avantage de l’iPad sur un ordinateur portable lorsqu’il s’agit de montrer des
    éléments d’un catalogue à un client. L’écran tactile, la visibilité latérale,
    la possibilité de le faire circuler ou de la passer en main au client aisément
    tout en ne perdant pas la possibilité d’afficher le contenu sur grand écran en
    un clin d’oeil en font un outil pratique dans le domaine des
    présentations.

Bien entendu, chaque matériel iPad / portable a ses avantages et ses
inconvénients
, et nul doute qu’un ordinateur portable pourra rendre
d’autres services voir reproduire des fonctionnalités citées ici. L’idée n’est
absolument pas de dire que le portable ne vaut rien comparé à la
tablette
, juste que dans certains cas et pour certaines populations,
il peut amener un confort intéressant. C’est en tout cas ce qu’a pensé Level 3
après avoir effectué une expérience pilote préalable.

Des utilisateurs d’iPad pros qui ont troqué l’ordin portable pour une
tablette parmi vous ? Si oui pourquoi ? Si non, qu’est ce qui a pu
vous stopper lors de vos essais ?

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.