La plainte de Proview au sujet de l’iPad a été rejetée aux US
Dans la guerre
juridique qui oppose
Apple et Proview autour de l’appellation iPad, une page vient de se
tourner.
En effet, après avoir attaqué Apple en Chine, la marque qui estime avoir été
flouée par Apple, avait également tenté d’attaquer la pomme aux US.
Hier, le Wall Street Journal a révélé que le juge californien a décidé de
clore le dossier :
Rappelons que Proview, qui a reçu 50 000$ pour le nom iPad, accuse Apple de
l’avoir floué en passant par l’intermédiaire d‘une société fictive appelée IP
Application Development (IPAD).
La bataille entre les deux marques a commencé en 2010 lorsque le Proview a
menacé Apple de le poursuivre d’intenter des poursuites pour 1,5 milliard de
dollars, affirmant que l’accord conclu ne concernait pas la Chine.
Depuis, Proview a changé de cap et a affirmé que l’achat marque iPad n’était
pas valable, car il a été conclu non pas avec la maison mère, mais avec une
filiale Taiwanaise. Quoi qu’il en soit, la procédure aux US est maintenant
terminée. Reste à voir ce qui se passera en Chine.