Publicité : pour l’iPad et l”iPad mini, Apple met les applis à l’honneur (videos)
Dans la nuit, Apple a mis en ligne
deux nouvelles publicités ventant les mérites de l’iPad et de l’iPad
mini.
Plus précisément, il n’est pas question de mettre l’accent sur la finesse de
la tablette, ni même sur l’écran Rétina, cette fois ce sont les applications
qui sont à l’honneur sur fond de solo de batterie dont vous me donnerez des
nouvelles.
En parallèle de ces deux nouveaux spots, la firme de Cupertino a aussi
débuté une campagne d’affichage ventant là encore ce qui fait la force de
l’iPad par rapport à la concurrence : les
applications.
Baptisées Alive et Together, traduisez par vivant et
ensemble, ces deux nouvelles publicités sont construites sur le même modèle.
Sur fond de musique ‘jazzy’, les applications défilent à l’écran pour montrer
les nombreuses possibilités offertes par l’iPad.
Entre temps, des mots entrecoupent les démonstrations d’applications les
derniers étant ceux qui donnent leur titre aux deux spots : alive et
together.
Voici ‘alive’ :
et voici together :
En plus de cela, l’iPad et l’iPad mini, s’affichent sur les murs. Côte à
côte,les deux tablettes affichent chacun une appli choisie en fonction du thème
affiché au-dessus : ‘ear opening’ pour les musiciens, ‘Elementary’ pour
les plus jeunes, Apple met encore une fois en avant les applis qui sont au
nombre de 300 000 sur l’App Store iPad.