Nissan et Audi font leur pub sur l’iPad (Video)
Alors que l’industrie automobile est confrontée à des temps difficiles, les
constructeurs ne manquent pas de trouver un excellent moyen de se faire
remarquer comme la publicité sur la tablette tactile d’Apple.
D’ailleurs, à ce sujet nous avions déjà vu le constructeur japonais Lexus et sa
publicité sur papier qui s’anime grâce à son association avec l’iPad.
Aujourd’hui, ce n’est pas un mais deux constructeurs
automobiles qui font la promotion de véhicules sur le support
multimédia qu’est l’iPad. Après Lexus, c’est au tour d’un autre constructeur
japonais, Nissan et d’un Européen, Audi, d’utiliser l’iPad afin de promouvoir
leur offre :
Nissan a mis au point une technologie intitulée "Self Healing
Paint" autrement dit une peinture auto-cicatrisante
qui vise à rendre ses voitures, tenez-vous bien, inrayables.
Cette technologie sera présente seulement sur une sélection de véhicules haut
de gamme de la marque.
Pour l’occasion, une publicité sur iPad est présente dans le magazine The
Economist. Les lecteurs de l’hebdomadaire britannique pourront tomber sur une
publicité anodine pour la sportive Nissan 370Z, sauf qu’au moment de tourner la
page de leur e-mag, ils vont en fait rayer la voiture
affichée…Le tout accompagné d’un effet sonore rappelant celui d’ongles
sur un tableau noir.
Enfin, ces fameuses rayures disparaissent quelques secondes plus
tard comme par magie.
À découvrir ci-dessous en vidéo :
Côté Audi, notre second constructeur du jour à utiliser la tablette pour sa
pub, il s’agit de promouvoir sa nouvelle R8, à ce jour la voiture la
plus rapide de son catalogue. Tout comme Nissan, Audi a choisi
une publicité interactive disponible depuis une application magazine
pour iPad.
Les lecteurs sont invités à voir la nouvelle Audi R8 et pour y parvenir,
ils doivent réussir à réaliser une capture d’écran de
celle-ci. En combinant les deux boutons physiques de l’iPad, les lecteurs
tentent de capturer la voiture qui passe à toute allure. Au
bout de trois essais, les lecteurs consultent la pellicule dans le but de
découvrir s’ils ont réussi le défi. Les deux premières photographies sont
ratées tandis que la troisième est réussie.
Voici la pub d’Audi en vidéo :
Plutôt sympa, non ?