Les possesseurs d’iPad plus jeunes et plus sensibles à la publicité ?
La société Nielsen a publié les résultats d’un sondage auprès de
5000 consommateurs utilisant une tablette tactile, un lecteur
d’ebook, un netbook un lecteur audio ou encore des Smartphones. Au sein de cet
échantillon, il y avait 400 possesseurs d’iPad et le résultat montre des
tendances qui n’étaient pas forcément attendues.
Ainsi, les possesseurs d’iPad ont une tendance à être plutôt jeunes et
plutôt des hommes : 65 % d’entre eux sont des hommes et 63 % ont moins de
35 ans. Par contre, l’étude relève que les possesseurs du lecteur de livres
numériques Kindle d’Amazon sont eux plutôt aisés financièrement, en tout cas
plus que les acheteurs d’iPad et d’iphone. Ils ont également un niveau d’étude
plus élevé.
Enfin une notion importante pour les publicitaires ressort de cette étude
concernant l’appétence des possesseurs d’iPad pour la
publicité :
Nous utilisateurs d’iPad, serions plus réceptifs à la publicité ie. plus
susceptible que les autres à effectuer un achat après avoir vu une
publicité sur l’iPad.
Plus de détails sur l’étude de Nielsen
ici.