iPad mini : seul vrai concurrent de l’iPad ?
On attend
l’iPad mini la semaine prochaine, mais déjà les analystes se sont
penchés sur son cas.
En effet, la petite tablette devrait être moins onéreuse et l’on peut se
demander quel sera l’impact de l’iPad mini sur les ventes
d’iPad.
C’est exactement cette question que s’est posée Gene Munster qui évalue que
la vente de 5 iPad mini pourrait remplacer celle d’un iPad :
En considérant que l’iPad mini sera commercialisé dès le 2 novembre,
l’analyste estime qu’Apple pourrait en vendre 5 millions d’ici à fin
décembre. Selon lui, sur la même période la firme à la pomme devrait
vendre 1 million d’iPad grand format de moins que prévu.
Pour autant, alors qu’il prévoyait qu’Apple puisse vendre 21 millions d’iPad
tous modèles confondus d’ici à la fin d’année, l’analyste a revu ses prévisions
à la hausse pour tenir compte de l’arrivée de la petite tablette et estime
maintenant qu’Apple devrait écouler 25 millions de tablettes.
Et vous, achèterez vous l’iPad mini, l’iPad, ou les
deux ?
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