Les applications de productivité devant les jeux sur l’iPad
Les habitués de iPhon.fr ont déjà pu voir
différentes données montrant que les jeux étaient la catégorie la plus
prisée sur l’iPhone / iPod Touch, ce dernier ayant même été présenté
comme une console de jeux dans les pubs d’apple notamment à
noël. Toujours est-il que les premières données concernant les
habitudes d’achat en terme d’applications des acheteurs d’iPad
sortent et, sans surprise, montrent une tendance relativement
différente.
En se basant sur le top 100 des applications, les
propriétaires d’iPad apparaissent très intéressés par les applications
de la catégorie "Productivity" (comprenez outils bureautiques et
applications utiles au quotidien) en effet, bien que celles-ci ne représentent
que 5 % des applications disponibles pour l’iPad, elles
représentent 19 % du top 100 des applications iPad les plus
vendues. Ceci est à rapprocher de la moyenne d’age et du
profil des utilisateurs d’ipad outre-atlantique : plus agés que
la moyenne des acheteurs d’iPhone, on
l’avait vu dans ce billet. Sur l’iPhone, cette même catégorie ne représente
que 2 % du total des applications et 2 % du top 100.
Reste que les possesseurs d’iPad sont joueurs tout de même ;-), pour cause,
vous avez déjà vu une console de jeu portable avec un écran d’une telle
taille ? Même la Nintendo DSi XL peut aller se rhabiller en comparaison
(on ne parle que de l’écran bien sur) !