Samsung tacle l’iPad dans sa dernière campagne de pub
Les publicitéss de Samsung se suivent et, décidément, se ressemblent au moins
sur le fond.
En effet, la marque coréenne attaque une nouvelle fois de front les produits
d’Apple, en l’occurrence l’iPad, dans sa dernière publicité pour sa tablette
Galaxy Tab 10.1 Pro. Reprenant le début du spot Pencil d’Apple pour l’iPad Air, Samsung va ensuite utiliser ce détournement à son
avantage en avançant la plus grande finesse de sa tablette et sa meilleure
résolution d’écran :
La Galaxy Tab est effectivement plus fine (7,3 mm contre 7,5 pour l’iPad
Air) et sa résolution d’écran est meilleure (2560 x 1600 soit 299 pixels par
pouce contre 2048 x 1536 soit 264 ppi pour l’iPad Air).
Néanmoins, même si Galaxy Tab 10.1 Pro n’est pas dénuée de qualités, loin de
là avec ses fonctions multitâches plus poussées, c’est toujours dommage de
détourner une publicité d’un concurrent pour le montrer.