Amazon s’en prend à l’iPad, Microsoft à la Samsung Galaxy
En matière de tablette, le moins
que l’on puisse dire c’est que la concurrence est rude.
Qu’il s’agisse d’Apple, d’Amazon, de Microsoft ou de Samsung, il est
difficile aujourd’hui de nier que chaque tablette a ses avantages et ses
inconvénients. Les équipes marketing en charge de promouvoir les différents
produits l’on bien compris et ont décidé, au lieu de simplement vanté leur
produit, de tacler la concurrence ce qui donne souvent lieu à
des spots très amusants.
Récemment, si Amazon a décidé de s’en prendre à Apple et à Jony Ive
Microsoft a choisi pour cible Samsung :
Pour qui connait bien Apple et sa façon de communiquer, il faut bien avouer
que le spot qui suit est plutôt réussi. On y entend un faux Jony Ive qui vante
les mérites de l’iPad Air sauf que tout ne se passe pas comme prévu. En effet,
la voix d’Amazon vient ensuite le contredire :
De son côté, Microsoft a décidé de s’attaquer à la tablette de Samsung en
pointant évidemment des fonctionnalités offertes par Surface et que n’offre pas
la Galaxy S3 10.1.
De votre côté, êtes-vous sensible à ce type de publicité mêlant humour et
tacle de la concurrence ?