Segment des tablettes à clavier : l’iPad Pro devance la Surface de Microsoft
L’iPad Pro avec son Smart Keyboard existe depuis
de temps, et déjà il rencontre un fort succès dans le segment des
tablettes avec clavier détachable, lequel a été crée par la Microsoft
Surface. Un succès qui lui permet même de prendre le tête du
segment devant la tablette de Microsoft.
C’est ce que révèle un nouveau rapport de la firme IDC (International Data
Corporation), en février, Microsoft aurait vendu 1,6 million de tablettes
Surface, tandis qu’Apple aurait vendu environ 2 millions d’iPad
Pro.
Alors qu’Apple a annoncé des résultats trimestriels décevants quand ils sont comparés à
ceux de la même période l’année dernière, avec une baisse de 19% ventes d’iPad,
l’iPad Pro au vu une croissance au sein de la gamme des
tablettes d’Apple, ce qui n’a pas été le cas des autres tablettes (iPad Air et
iPad Mini).
Cette croissance de l’iPad Pro est un signe que les profits potentiels de la
tablette à clavier d’Apple pourraient être bien plus grands que ceux des
simples tablettes. Une direction qu’Apple semble prendre avec le lancement d’un
deuxième iPad Pro avec écran 9,7 pouces qui vient succéder à l’iPad Air 2.