L’IPad mini booste les parts de marché d’Apple dans la publicité mobile
On le sait, l’iPad mini connaît un grand
succès. Maintenant, un autre marché qui intéresse beaucoup de professionnels
est celui de la publicité mobile, que ce soit sur smartphone ou sur
tablette.
A ce petit jeu, Apple reste largement leader sur le marché et accroit même
son avance sur ses concurrents que ce soit sur le marché global des terminaux
mobiles ou sur le marché des tablettes où on peut constater qu’Apple
progresse toujours grâce à l’arrivée de l’iPad mini :
Millennial Media est la 3ème plateforme publicitaire derrière les 2 ténors
du marché Apple et Google.
Le premier constat de Millennial est qu’Apple reste le leader sur la
publicité mobile tous supports confondus et conforte même sa première
place en passant de 26,35% en 2011 à 31,2% en
2012.
Si l’on s’arrête un peu plus sur le marché des tablettes, on s’aperçoit que
l’iPad mini a permis à Apple d’assoir encore un
peu plus sa domination .
En effet, Apple représente 58% du marché de la publicité mobile sur
tablette avec l’iPad et l’iPad mini suivi
par Android et sa très large gamme fournie par de nombreux constructeurs avec
41%.
L’arrivée de l’iPad mini avec son prix plus
serré, sa grande finesse et son format plus compact un peu plus approprié à la
mobilité a boosté la part de marché d’Apple sur le marché très lucratif de la
publicité mobile.