Suivez-nous

iPad Mini

L’IPad mini booste les parts de marché d’Apple dans la publicité mobile

minitude-1.jpg

Publié le

 

Par

On le sait, l’iPad mini connaît un grand
succès. Maintenant, un autre marché qui intéresse beaucoup de professionnels
est celui de la publicité mobile, que ce soit sur smartphone ou sur
tablette.

A ce petit jeu, Apple reste largement leader sur le marché et accroit même
son avance sur ses concurrents que ce soit sur le marché global des terminaux
mobiles ou sur le marché des tablettes où on peut constater qu’Apple
progresse toujours grâce à l’arrivée de l’iPad mini :

Millennial Media est la 3ème plateforme publicitaire derrière les 2 ténors
du marché Apple et Google.

Le premier constat de Millennial est qu’Apple reste le leader sur la
publicité mobile
tous supports confondus et conforte même sa première
place en passant de 26,35% en 2011 à 31,2% en
2012
.

iphonesamsung.jpg

Si l’on s’arrête un peu plus sur le marché des tablettes, on s’aperçoit que
l’iPad mini a permis à Apple d’assoir encore un
peu plus sa domination .

En effet, Apple représente 58% du marché de la publicité mobile sur
tablette
avec l’iPad et l’iPad mini suivi
par Android et sa très large gamme fournie par de nombreux constructeurs avec
41%.

iphonesamsung1.jpg

L’arrivée de l’iPad mini avec son prix plus
serré, sa grande finesse et son format plus compact un peu plus approprié à la
mobilité a boosté la part de marché d’Apple sur le marché très lucratif de la
publicité mobile.


source

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.