Suivez-nous

News & Actualités iPad

Education et iPad : 50 iPad pour la rentrée à l’école de commerce de Grenoble

Publié le

 

ipad-face-big.jpgBienheureux les étudiants de l’école de
commerce de Grenoble. En effet, outre les montagnes, 40
d’entre eux en 1ère année du programme Grande Ecole (ESC Grenoble, Grenoble
Ecole de Management) qui seront sélectionnés pour intégrer le Groupe Test
« Innovation » auront la chance de se voir offrir des
iPad
.

L’école grenobloise veut expérimenter les futurs usages
pédagogiques
et quotidiens.

Selon
cet article du site Ecoles2Commerce
, Béatrice Nerson, directrice adjointe
indique : « L’iPad nous semble tout à fait adapté à notre
pédagogie mêlant expérimentations pédagogiques et technologies éducatives.
Grâce à notre expérience, à nos étudiants et à nos professeurs, nous allons
pouvoir imaginer ou réinventer nos propres usages : nouvelles applications
au service de la vie de l’étudiant à l’Ecole, consultation plus intuitive des
livres numériques, accès plus confortable aux supports de cours, nouvelles
pédagogies à distance, publications des ouvrages de nos enseignants sur le
e-book store, etc.
 ».

Les 40 élèves et leurs professeurs tenteront de répondre aux questions
suivantes : "les tablettes actuelles ou futures vont remplacer les PC
portables dans l’utilisation quotidienne. Mais aussi, quels vont être les
nouveaux usages ? Quels sont les inconvénients ? Quels avantages
 ?
".

Nous suivrons leur retours avec grand
intérêt
 !

Connaissez vous d’autres expériences éducatives à grande échelle
avec l’iPad ?
Des premiers retours ?

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur

Facebook

Merci à Benjamin pour l’info !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.