Suivez-nous

News & Actualités iPad

L’iPad devance la concurrence à Noël, l’iPad Pro au dessus de la “Surface”

ipad-pro-apple-ventes-1.jpgAlors que Samsung est premier

des ventes des smartphones, du côté des tablettes, ce n’est pas la même
histoire. En effet, le constructeur coréen et autres concurrents restent
derrière la société Apple, qui arrive à garder la tête hors de
l’eau dans ce marché en difficulté. D’ailleurs, l’iPad Pro mènerait même la
danse des ventes de tablettes grand format sur ces derniers
mois devançant par la même occasion la Microsoft Surface
Pro 4
 :

Les données proviennent de l’institut de recherche
IDC, qui a publié des résultats sur les ventes de
tablettes sur les derniers mois, incluant la période de Noël toujours
importante pour les constructeurs et souvent indicatrice de la santé d’un
produit.

Et malgré une baisse de 21,8 % de volumes d’iPad vendus de
2014 à 2015, Apple reste le plus grand vendeur de tablettes sur la
planète
, avec 49,5 millions d’iPad vendus en 2015 (contre 63,4
millions en 2014). Sa part de marché est à 24 % en 2015.

ipad-pro-apple-ventes-2.jpg

Côté concurrence, Samsung perd aussi du volume de tablettes écoulées en 2015
par rapport à 2014 (16,1 % de moins), pour passer de 39,8 millions d’unités
vendues en 2014 à 33,4 millions d’unités vendues en 2015. La plus grande hausse
rencontrée est celle de Huawei, qui progresse de 166,6
%
de 2014 à 2015, mais en restant pour le moment à des volumes
faibles, soit 6,5 millions de tablettes de la marque vendues en 2015 (3
millions en 2014).

ipad-pro-apple-ventes-3.jpg

De la même façon, en s’intéressant aux évolutions trimestre par trimestre,
on remarque qu’Apple a su rester en tête dans le dernier trimestre de l’année
2015, soit l’un des plus vendeurs, avec 24,5 % de part de marché à
cette période
, quand Samsung était à 13,7 %.

ipad-pro-apple-ventes-5.jpg

Microsoft, de son côté, aurait vendu 1,6 million de Surface Pro 4 et
Surface Pro 3
sur ce dernier trimestre de 2015, alors qu’Apple, avec
l’iPad Pro, soit le concurrent direct de la Surface Pro, aurait établit un
score de vente de 2 millions d’unités sur la même période.

Et alors que l’IDC prévoit un retour à la stabilité du marché des
tablettes
pour les années
à venir
, Apple espère certainement garder son avance et tenir ses
concurrents à distance avec le lancement probable de son nouvel iPad Air 3 dès le mois de mars
prochain.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.