Suivez-nous

eBook iPad - lecture sur iPad

“The Daily” sur iPad : 120 000 lecteurs, loin du seuil de rentabilité

The_Daily-0202111-e1296150035743.pngOn avait évoqué le premier (et seul)

Publié le

 

Par

quotidien uniquement disponible sur l’iPad
lors de son lancement en Février dernier
. A l’époque, son créateur, Rupert
Murdoch, indiquait qu’il faudrait atteindre 500 000 lecteurs pour que
l’entreprise soit équilibrée.
Huit mois après, on apprend que ce chiffre est loin d’être atteint :

Ainsi, le journal réunirait seulement 120 000 lecteurs
hebdomadaires
dont tous ne paient pas puisque la formule permet une
découverte de 15 jours gratuits. Ensuite, le prix est de 0,99 $ par semaine ou
40 $ par an.

Le journal s’est depuis étendu à Facebook ou des articles gratuits peuvent
être consultés et va être disponible sur les tablettes
Android
.

Il reste donc encore beaucoup de chemin à faire avant que l’initiative ne
soit réellement profitable et s’installe dans les habitudes des
consommateurs.


Source

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.