BMW s’inspire des Genius Bar d’Apple
Avec le Genius Bar, Apple propose à ses clients un service
personnalisé dans chacun de ses magasins.
Visiblement, l’idée a fait son chemin chez BMW qui vient d’annoncer un
service plus ou moins similaire à venir dans ces concessions.
Equipés d’iPad mini, les Genius version BMW seront là pour
informer et renseigner les futurs acheteurs et les clients :
Avec la volonté d’intégrer la technologie à ses points de vente, BMW
souhaite donc prendre soin de ses clients. Pour ce faire le
constructeur envisage d’embaucher de nouveaux employés qui, équipés d’iPad
mini, iront à la rencontre des clients pour répondre à leurs
questions.
Baptisé ‘Genius BMW everywhere’, ce projet a pour but de former les employés
afin qu’ils puissent renseigner les clients les les modèles, les
caractéristiques, les prix et plus encore. Ces genius ne seront pas des
vendeurs qui mettent la pression aux clients, mais de véritables
conseillers.
Le projet doit être lancé d’ici un an et à terme chaque
concession devra avoir son Genius.