22 millions d’iPad trouveraient acheteur entre octobre et décembre 2011 ?
où Steve Jobs présenta l’iPad 2 : il commença par annoncer que 15
millions d’iPad 1 avaient trouvé acheteur entre avril et décembre
2010, rapportant 9.5 milliards de dollars de chiffre d’affaire à
Apple.
Des chiffres considérables à l’époque mais qui pourraient être explosés en 2011
selon certains analystes :
Pas un jour en ce moment sans qu’un analyste ne sorte sa boule de cristal et
s’amuse à prédire l’avenir d’Apple juste pour faire parler de lui. Quelques
heures après les prédictions bien amusantes de la société Lenovo, c’est au
tour de Jason Schwartz, analyste économique bien plus sérieux, de prédire cette
fois-ci un avenir bien radieux à Apple et son iPad 2.
Le constat est simple :
- L’iPad est rentré dans les habitudes au point que de plus en plus de gens
laissent leurs ordinateurs portables chez eux et voyagent avec leur iPad. - 9.25 millions d’iPad se sont déjà écoulés au second trimestre 2011
- L’iPhone a connu une progression des ventes de 92% entre son second
trimestre 2010 et son quatrième avec l’apparition du très populaire iPhone 4
(la hausse de popularité de l’iPad depuis l’apparition de son second modèle est
comparable à celle entre l’iPhone 3GS et l’iPhone 4). - Les ventes d’iPad ont fait un bond de 183% d’une année sur l’autre sur le
second trimestre.Prenant tous ces points en considération, appliquant son expérience en
la matière et son observation du marché, Jason Schwartz estime donc que 21.9
millions d’iPad devraient trouver preneurs au quatrième trimestre 2011, soit
bien plus en 3 mois que les 15 millions iPad 1 vendus en neuf
mois.
Une progression gigantesque, parfaitement crédible, et qui confirmerait plus
que jamais la prédominance de l’iPad d’Apple sur le marché des tablettes.
Rendez-vous début 2012 pour confirmation ou non de ces chiffres !