Delta Air Lines déploie l’iPad dans les aéroports américains
L’iPad marque un peu plus sa présence dans le monde
de l’aviation notamment au sein des compagnies aériennes. D’ailleurs,
nous avions évoqué dans un billet précédent l’utilisation de l’iPad comme outil
de référence et de communication pour les pilotes de la compagnie aérienne
américaine Delta Air Lines. C’est justement cette dernière qui vient
d’annoncer le déploiement de l’iPad dans deux aéroports aux
États-Unis :
À l’heure actuelle, ce sont 250 iPad qui sont déjà en service dans trois
restaurants de l’aéroport et un total de 2 500 tablettes de la marque à
la pomme va prendre place dans 12 restaurants au sein de l’aéroport
international de Minneapolis–Saint Paul. De plus, tous les sièges dans
les zones d’attente aux portes d’embarquement vont être rénovés en y intégrant
des iPad.
Delta Air Lines a déjà commencé le déploiement de l’iPad avec plus de 300
appareils dans les terminaux C et D de l’aéroport de LaGuardia, 2 000
sont prévus pour cet aéroport de la ville de New-York.
Avec l’iPad, les voyageurs pourront par exemple consulter leurs e-mails, se
connecter aux réseaux sociaux, vérifier le statut d’un vol, jouer à des jeux,
suivre l’actualité en vidéo ou encore commander un repas. En partenariat avec
la société OGT Management spécialisée
dans la restauration aéroportuaire, Delta Air Lines affirme que les repas
seront préparés et servis en 15 minutes maximum dès la prise de commande à
partir de l’iPad dans les restaurants des aéroports.
Les données personnelles de l’utilisateur seront supprimées si l’iPad est
inactif pendant deux minutes ou en quittant simplement l’application à l’aide
du bouton Home.
D’ici la fin de l’année 2013, un nombre de 4 500 iPad entreront en
service dans trois des plate-formes de correspondance aéroportuaire de
la compagnie aérienne américaine.
On voyait déjà de nombreux iPad dans les mains des voyageurs aériens, on en
verra désormais dans les terminaux !
En rapport avec cet article, retrouvez :
L’iPad utilisé par Delta pour communiquer avec ses pilotes
d’avions- Airbus
souhaite que l’iPad devienne une sacoche électronique de vol
L’iPad remplace les documents techniques et plans de vol papier chez Alaska
Airlines- L’US Air Force
pourrait commander jusqu’à 18.000 tablettes tactiles ! - L’iPad en
remplacement des système audio et vidéo dans les avions ? - United
Airlines déploie 11 000 iPad pour ses pilotes avec à la clé des économies
substantielles - L’iPad en
test chez American Airlines pour économiser1,2 millions de dollars en
carburant - L’iPad
de nouveau dans les airs en Australie - L’iPad prend
l’avion en classe VIP