Suivez-nous

eBook iPad - lecture sur iPad

Un an après, le quotidien iPad “The Daily” annonce 100 000 abonnés

the-daily-ipad.jpgNos plus anciens lecteurs se

Publié le

 

Par

souviennent sans doute de The Daily, le premier (et seul)
quotidien lancé exclusivement sur l’iPad avec une rédaction dédiée.

On avait évoqué longuement l’initiative ambitieuse de Rupert Murdoch

lors de son lancement dans cet article
, et on
vous avait proposé une vidéo du journal ici
.

Alors que les derniers chiffres connus
évoquaient 130 000 lecteurs quotidiens
, ce sont officiellement
100 000 lecteurs qui sont abonnés au journal désormais
.

Le journal est encore loin de la rentabilité puisque celle-ci avait été
évaluée à 500 000 abonnés lors du lancement. Mais ceci s’inscrit dans un métier
ou l’atteinte de la rentabilité d’un nouveau titre prendrait entre 5 et
7 ans en général
pour la presse traditionnelle. en prenant en compte
les couts différents pour une publication numérique. Ceci fait dire au
responsable de la publication que la profitabilité est en vue et qu’ils sont en
avance sur le plan habituel.

La bonne nouvelle est déjà que l’initiative se poursuit, toujours aux US et
depuis peu sur la tablette tactile de Samsung également, la Galaxy
Tab.

On suivra ce projet avec attention dans les années à venir.


Source

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.