Le lèche-vitrine sur iPad débouche deux fois plus souvent sur un achat
Vous l’avez sans doute remarqué, les
magasins se préparent déjà aux fêtes de fin d’année. Les rayonnages se
remplissent, les publicités pour les jouets à la télévision se font chaque jour
un peu plus nombreuses, et les commerçants qu’ils soient réels ou
virtuels commencent à s’affairer et à proposer de plus en plus
d’offres.
Ces derniers seront surement très intéressés par le résultat d’une enquête de
IBM Coremetrics qui montre que les personnes utilisant leur iPad pour
faire du lèche-vitrine sont deux fois plus enclines à acheter que
celles utilisant une autre plateforme.
L’étude porte sur une période d’un an : d’Octobre à Octobre. Sur cette
période, le nombre d’utilisateurs se connectant sur des sites marchands à
partir de plateformes mobiles est passé de 4,2 à 11% (de 3,4 à 9,6% en valeur),
à noter qu’ils n’étaient que 1% en 2009. IBM Coremetrics prévoit d’ailleurs 15%
pour ce mois-ci.
Toujours selon cette étude, il semble que dans ce domaine l’iPad
soit le plus efficace.
En effet, le shopping sur iPad débouche non seulement, plus fréquemment sur un
achat que sur Android ou PC, mais en plus généralement en plus grande
quantité.
Une explication est que les possesseurs de l’iPad, un produit "premium", ont
l’habitude d’acheter d’autres produits "premium".
Aussi, la facilité d’utilisation et l’expérience de navigation agréable sur
la tablette d’Apple pousse les sites marchands à développer leurs boutiques
virtuelles. Plus facilement on trouve ce que l’on veut plus facilement
on l’achète.
Enfin, l’iPad est une plateforme très adaptée aux sites sociaux comme Facebook
et les recommandations de ses amis augmentent la probabilité
d’achat.
Allez-vous rester tranquillement à la maison pour effectuer vos achats de
Noël depuis votre iPad ou ne pouvez-vous pas vous passer des centres
commerciaux bondés ou trottoirs enneigés?