News & Actualités iPad

En Europe, 1 achat mobile sur 2 effectué depuis l’iPad notamment le dimanche et après le travail !

Avec l’arrivée de

Il y a

le

Par

l’iPad mini dernièrement, l’iPad compte bel et bien à long terme s’imposer
définitivement comme la référence au sein du marché des tablettes tactiles où
la concurrence s’intensifie de jour en jour. À l’automne dernier, nous vous
avions évoqué la part impressionnante que
représente l’iPad dans le chiffre d’affaires du commerce mobile, appelé
couramment m-commerce
.

Récemment, la société Zanox à nouveau vient de publier dans le cadre de son
baromètre 2012 de la performance mobile une analyse des transactions (achats,
signatures de contrats ou abonnements) effectuées sur plus d’un millier de
programmes d’annonceurs en Europe (Allemagne, Italie, France, Espagne, Benelux,
Scandinavie et Pologne) afin d’en déduire le comportement des acheteurs depuis
des terminaux mobiles (smartphones, tablettes, PDA, etc.)

Les résultats montrent que l’iPad à lui tout seul a généré plus de
53% des revenus globaux des achats mobiles en ligne en Europe
sur la
période janvier à septembre 2012. En effet, une transaction mobile sur deux
(54%) a été effectuée sur un iPad.

À titre de comparaison, quant à l’iPhone son chiffre d’affaires généré
représente tout de même 23 % du volume total contre 21% pour les terminaux
équipés d’Android.

Ce n’est pas tout car d’après Zanox France, les possesseurs d’iPad
n’adoptent pas le même comportement que les autres internautes

puisqu’ils "surfent plus longtemps, regardent plus de sériés TV en ligne et
jouent davantage à des jeux promotionnels".

De plus, 27,13% des transactions quotidiennes sur iPad ont lieu dans
le créneau horaire entre 18h et 22h
. L’étude de Zanox relève que
l’activité sur iPad s’accroît le dimanche jusqu’à être environ
25% plus élevée que sur la moyenne du reste de la semaine.

Et au cours des neuf premiers mois de 2012, les marchands et spécialistes de
la mode ont à eux seuls en Allemagne engendré 63% du chiffre d’affaires du
commerce mobile sur iPad. Pour terminer, après comparaison des chiffres de la
croissance de la période janvier-septembre 2012 à celle de l’année passée,
Zanox a remarqué des chiffres d’affaires à la hausse suite à l’utilisation de
l’iPad au sein des secteurs d’activité de la distribution (222%), des
télécommunications et services (223%) et du tourisme (213%).

L’iPad est un canal de commerce mobile spécifique. Une adaptation des
campagnes de ventes sur iPad aux habitudes de consommation de ses utilisateurs
est nécessaire pour voir leurs ventes grimper.

Et vous, effectuez-vous de plus en plus vos achats depuis votre iPad ?
Est-ce que vous vous reconnaissez ou pas dans le profil de l’utilisateur iPad
 ?


Source

Vous aimez ? Partagez !

Sur le même sujet

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.