En décembre, 92% des achats depuis des mobiles se sont fait sur iPhone ou iPad
On parle
de plus en plus de l’impact du des
tablettes et des smartphones sur le commerce en ligne. Une étude de la
société RichRelevance s’est intéressée plus particulièrement aux achats
depuis les mobiles et affiche des résultats surprenants.
En effet, 92% des achats depuis des mobiles se sont fait depuis des
iPhone ou des iPads sur le mois Décembre :
Une étude similaire avait déjà été réalisée en avril
affichant alors un chiffre de 88%. Bien que déjà élévé ce
chiffre a encore augmenté.
Autre point intéressant, il semble que les utilisateurs iOS soient plus
dépensiers que leurs homologues utilisateurs d’Android :
- Panier moyen iOS : 123 $
- Panier moyen Android : 101 $
Si l’on compare ces chiffres à ceux des achats réalisés depuis des
ordinateurs, on constate qu’ils sont très nettement supérieurs puisqu’en
moyenne, les acheteurs sur ordinateur ne dépensent que 87 $ par
commande.
Plus globalement, la part des achats depuis les mobiles a
doublé passant de 1,87 % à 3,74 au cours des neufs derniers mois.
Et vous, faites-vous vos emplettes depuis votre iPad ?