Apple pourrait-t-il retarder le lancement de l’iPad 2 à l’international ?
Depuis sa sortie sur le sol américain,
l’iPad 2 a suscité bon nombre d’achats (500
000 le premier jour) au point que les délais de livraison du dernier iPad
se sont bien allongés.
On avait évoqué la
vente pour 900$ une place dans la file d’attente avant sa sortie aux US,
des iPads qui se trouvent
sur internet à 200 000$, cela montre l’engouement pour le nouvel appareil
mobile d’Apple.
Depuis peu
sur l’Apple Store en ligne aux États-Unis, les délais de vente de l’iPad 2
se sont prolongés à 4 à 5 semaines.
Il reste encore 10 jours avant la mise en vente de l’iPad
dans plus de 20 nouveaux pays, dont la
France.
Ce ralentissement d’approvisionnement d’iPad 2 aux États-Unis est-il un
signe de la réduction des stocks de l’iPad 2 ? Ou bien s’agit-il de
précautions prises par Apple pour réduire l’offre aux USA afin de pouvoir
assurer le lancement dans de nouveaux pays le 25 mars prochain ?
Aucune information n’a été donnée par Apple, pour le moment, concernant un
report – ou non – du lancement de l’iPad 2 le 25 mars
prochain.
Mais la question d’un décalage éventuel du lancement de l’iPad à
l’international a été évoquée aujourd’hui par
Walt Mossberg ici et il est en général très bien informé en ce qui concerne
Apple. On se souvient que l’an dernier, la date de sortie à l’international
avait été reportée d’un mois …
A suivre !