Apple veut redorer son blason avec le nouveau MacBook SE
Les comparatifs font couler de l’encre. Ces derniers temps, Apple fait en effet l’objet de nombreuses reproches par rapport au côté pratique de ses produits. Les critiques par rapport à leurs prix viennent encore s’y ajouter.
Un spoiler sur Twitter lâche le morceau
Une source fiable a laissé transparaître sur Twitter que Apple relancera son MacBook 12 pouces. Selon cette source, la marque à la pomme serait en cours de fabrication de son propre silicium pour équiper les puces de ses futurs MacBook. Le Mac Book 12 pouces fonctionnera ainsi avec une puce ARM loin du système GPU des puces Intel. Le résultat de cette innovation donnerait naissance au MacBook SE, qui combinerait en lui toutes les performances des MacBook ainsi que celles des laptops avec d’autres systèmes d’exploitation.
Il est évident que les produits de ce géant de l’électronique, surtout le MacBook, détiennent la première place en termes d’esthétique. Néanmoins, les utilisateurs ont déjà manifesté leur mécontentement par rapport à la sous-alimentation du MacBook 12 pouces à cause de son processeur Intel Core M. Il était temps donc qu’Apple revienne avec l’innovation qui permet de palier les soucis d’inconfort par rapport à l’utilisation de la marque.
De numéro UN à ex-numéro un
La multinationale américaine est en train de perdre sa notoriété de l’époque de l’iPhone 4. La marque a toujours gardé son prestige avec la fluidité des écrans de ses produits. Les cristaux liquides inutilisés par ses concurrents de l’époque faisaient la différence. Le corps de ses appareils, fait à partir d’un matériau plus résistant, le démarquait et donnait envie de fermer les yeux sur le prix.
Actuellement, les produits Apple donnent cependant l’impression d’être dépassés par les autres marques. Or, les MacBook étaient synonyme de luxe et de prestige auparavant. Les performances futuristes de ces machines étaient inégalables. Cependant, de nombreux comparatifs sur les ordinateurs utilisant des systèmes d’exploitation autres que MacOs ne tarissent pas en critiques. Ainsi, Apple est souvent pointé du doigt comme simple imitateur des innovations de Windows ou d’autres systèmes.