Après la hausse des prix de l’App Store … Vérifiez vos abonnements numériques !
On
l’attendait pour le tout début d’année, elle est finalement arrivée quelques
jours après : la hausse des tarifs des applications sur l’App
Store.
On l’a évoquée dans cet article la
semaine dernière.
Mais c’était sans compter sur un effet de bord imprévu … La hausse des
tarifs a en effet eu un impact sur certains abonnements
numériques de l’App Store. On pense notamment aux abonnements Kiosque
par exemple.
Voici ce qu’il s’est passé :
Afin de ne pas imposer une hausse de prix non explicitement acceptée aux
utilisateurs de l’App Store, lorsque le prix (par exemple 0,89 euros à 0,99
euros) était augmenté, l’abonnement était automatiquement
stoppé. Mais aucun message n’était émis vers l’utilisateur.
Il faut donc pour ceux qui utilisent des abonnements récurrents
automatiques, aller vérifier si celui-ci ne s’est pas arrêté,
sous peine de ne plus avoir ses mises à jours régulières et
automatiques.
Si la communication sur la hausse des tarifs en amont s’est bien déroulée
cette fois-ci, celle autour des abonnements semble avoir été un peu
négligée.
Certains d’entre vous sont-ils dans ce cas là ?