Aux US : la tablette de Noël … c’est l’iPad : Air en tête
Le renouvellement de la gamme d’iPad peu
avant les fêtes de fin d’année n’est bien-sûr pas une coïncidence. Le résultat
est là puisque l’iPad Air ou l’iPad mini Rétina séduisent actuellement.
Si l’on en croit l’étude proposée par ChangeWave, l’iPad aurait les
faveurs de 72 % des futurs acheteurs de tablettes durant la période de fêtes de
fin d’année.
Cela représente une belle progression de 17 points par rapport au
même sondage en août dernier, signe que le renouvellement de la gamme
d’Apple n’a pas déçu :
Pendant ce temps, aucun des concurrents n’a réussi à atteindre des
intentions d’achat à 2 chiffres puisque Samsung, tout comme Google avec la
gamme Nexus, passent eux de 13 à 9 % tandis qu’ Amazon voit les intentions
d’achat varier de 6 à 5 %. Seule la tablette Surface de Microsoft progresse
légèrement de 7 à 8 % des intentions d’achats.
Pour rentrer un peu dans le détail au niveau de la gamme, c’est
l’iPad Air qui arrive largement en tête
avec 55 % des intentions d’achat suivi par l’iPad mini Rétina avec 16 %.
L‘iPad 2, malgré son âge, fait preuve d’une belle
résistance avec 7 % alors que l’iPad mini de 1ère
génération ne récolte que 5 %.
Cette répartition continuera d’évoluer puisque 17 % des futurs acheteurs ne
s’étaient pas encore décidés sur un modèle précis.
Ces chiffres s’ils se confirment en terme de ventes effectives, nous donnent
une autre information intéressante. Alors que la tendance du marché ces
derniers mois montrait plutôt un engouement vis à vis de petites tablettes
comme l’iPad mini, c’est l’iPad air qui semble à séduire pour
noël. Avec son aspect compact et allégé, Apple aurait-il réussi à
inverser la tendance ?
Il sera intéressant de revoir ces chiffres après les fêtes de fin d’année
pour confirmer ces intentions
Et vous ? Des cadeaux iPad prévus, lesquels ?
Et pour aller plus loin sur les nouveautés iPad 2013 :