Concurrence iPad : les ventes de la Motorola Xoom déçoivent
Nous vous avions présenté les résultats de tests effectués par
ConsumerReports concernant les tablettes
dans ce billet.
Si la Xoom vue ici s’avère être une des
principales concurrentes de l’iPad, la première tablette à fonctionner sur
Android 3.0 Honeycomb, version de l’OS mobile de Google spécifiquement dédié
aux tablettes, peinerait à convaincre les consommateurs américains.
Les détails dans la suite du billet :
La Deutsch Bank,
en se basant sur les chiffres proposés sur le site des développeurs d’Android,
indiquant le nombre d’utilisateurs d’Honeycomb. révèle que la Xoom se serait
vendue à hauteur de 100 000 exemplaires.
Lancée fin février aux États-Unis uniquement, la Xoom semble souffrir de la
concurrence, entre autre de celle de l’iPad 2 – qui se serait déjà écoulé à
2,5 millions d’exemplaires selon certaines estimations comme
nous l’évoquions dans ce
billet.
Un autre élément qui ne joue pas en faveur de la Xoom, son prix :
800$ pour le modèle 3G et 600$ pour le modèle WIFI sorti le 27
mars.
Enfin, autre indice pouvant expliquer ce chiffre : le catalogue
d’applications destinées à Honeycomb est particulièrement léger
avec moins d’une centaine d’apps, dont à peine une vingtaine développée
nativement pour l’OS.