Le Crédit Agricole fait signer ses clients sur iPad
Vous le savez,
l’iPad trouve un peu plus sa place en entreprise. Polyvalent facile à
transformer et relativement moins onéreux que de nombreux équipements
spécialisés, il faut avouer que le choix de la tablette est souvent
judicieux.
À l’image de Barclays qui vient
d’acheter une montagne d’iPad, c’est le Crédit Agricole qui vient
de choisir de proposer l’iPad à ses employés, mais également à ses
clients.
En effet, dans les agences de Savoie, les clients peuvent désormais signer
sur la tablette :
Utiliser l’iPad pour la signature apporte de nombreux avantages. En premier
lieu, il faut évidemment noter l’économie de papier qui, si elle est bonne pour
l’environnement, l’est aussi pour le porte-monnaie.
Pour le moment, l’iPad fixé sur un socle sert uniquement à recueillir les
signatures qui auparavant étaient apposées sur une feuille de papier. Une fois
leur griffe apposée sur l’iPad, la version électronique du document est
automatiquement transférée dans l’espace en ligne du client qui pourra le
consulter dès le lendemain.
Actuellement en test dans quelques agences, la solution sera étendue dès
l’an prochain. Les testeurs qu’ils soient jeunes ou plus âgés semblent
accueillir la nouveauté très positivement. La banque envisage même d’étendre
les services proposés sur l’iPad.
Avez-vous eu l’occasion de tester ?