L’iPad Air passe au démontage et s’affiche comme le descendant direct de l’iPad Pro 10,5 pouces
Les équipes de chez iFixit ont procédé au démontage du nouvel iPad Air de 10,5 pouces après s’être occupées du nouvel iPad mini. L’opération de désossage rend compte des fortes ressemblances de la bête avec le modèle iPad Pro de 10,5 pouces sorti en 2017. Vus de l’extérieur, les deux ont l’air de frères jumeaux avec des dimensions identiques au millimètre près. Maigres sont véritablement les caractéristiques visibles qui permettent de les différencier :
- Ne manquez pas l’offre du moment sur le modèle iPad Air 256 Go Wi-Fi + SIM Argent ou Or ici, avec réduction de 79,01 euros via code coupon
- Sinon l’iPad Air 10,5 pouces 64 Go Wi-Fi est disponible là
Les techniciens notent, lors du démontage du nouvel iPad Air, que de nombreux éléments sont largement empruntés à l’iPad Pro 10,5 pouces. C’est le cas par exemple de la carte mère principal et de la batterie, mais aussi de certains autres composants.
Pour les différences, il faut bien chercher. Le nouvel iPad n’a par exemple plus d’appareil photo proéminent à l’arrière. Et il n’intègre que deux haut-parleurs au lieu de quatre.
Au final, l’iPad Air de nouvelle génération récolte la même note de réparabilité que l’iPad Pro 10,5 pouces servant à la comparaison : un pauvre 2/10
- Ne manquez pas l’offre du moment sur le modèle iPad Air 256 Go Wi-Fi + SIM Argent ou Or ici, avec réduction de 79,01 euros via code coupon. Attention, la réduction ne s’affiche qu’en fin de commande.
- Sinon l’iPad Air 10,5 pouces 64 Go Wi-Fi est disponible là