Entreprise : 9 tablettes sur 10 sont … des iPad
sans merci sur le marché des smartphones et des tablettes, une bataille
particulière tourne toujours nettement en faveur d’Apple : celle de l’entreprise.
En effet, sur ce marché, iOS et l’iPad dominent très largement au point que
l’on peut avancer que 9 tablettes sur 10 sont …. des
iPad !
La possibilité de pouvoir travailler avec son propre matériel, la sécurité
d’iOS ou encore le développement d’applications internes ont certainement
beaucoup aidé Apple à s’intégrer dans l’entreprise.
Et les chiffres sont là puisque l’iPad représente ni plus ni moins
que 91,4 % des activations de tablettes en entreprise durant le
quatrième trimestre 2013.
On peut d’ailleurs noter que les services financiers sont très friands
d’iPad et représentent 46,8 % des activations à eux seuls. Les services
commerciaux ont aussi vu l’iPad comme un bon support de vente (suivi et
présentation de produits par exemple) avec 13,9 % suivis par le gouvernement et
le secteur public qui représentent 9 %.
L’iPad a donc permis à Apple de se faire une place privilégiée en
entreprise. En parallèle, l’iPhone a représenté environ 54 % des smartphones
activés en entreprise, ce qui donne une domination globale d’iOS de 73 %.
Si on ne peut pas encore parler d’ère post-PC au point que les ordinateurs
soient remplacés par des terminaux mobiles comme l’iPad ou l’iPhone, il faut
bien reconnaître que l’iPad n’est plus vu seulement comme un très beau jouet
technologique mais aussi comme un support d’avenir pour les entreprises.
Et vous ? Votre entreprise intègre t-elle aussi l’iPad et
l’iPhone ?