Etude : comment utilisons-nous notre iPad
L’institut Mediametrie, bien connu
pour ses mesures de l’audience TV, s’est intéressé à l’iPad et a publié une
étude complète très intéressante de l’usage qui est fait de l’iPad dans
notre pays.
Menée sur un panel représentatif de 1000 individus et 303 applications, on y
apprend par exemple le profil type de l’utilisateur d’iPad :
Statistiquement, l’utilisateur d’iPad est donc : un homme habitant
en ville âgé d’environ 40 ans et relativement aisé :
L’étude, publiée récemment a été mené avant la sortie du nouvel
iPad. A cette époque le parc d’iPad français se divisait en deux
parties : 42% d’iPad et 58% d’iPad 2. Il y a fort à parier que les
possesseurs d’iPad première génération se soient tournés désormais vers le
nouvel iPad.
On apprend également que les iPad sont d’abord achetés directement
chez Apple puis dans des magasins spécialisés type Fnac, ou Darty. En
troisième place, les utilisateurs reçoivent leur tablette en cadeau.
L’iPad s’utilise principalement à la maison mais l’étude
nous montre quand même qu’un utilisateur sur 4 l’emmène au travail.
Sur la journée, on note deux plages intéressantes. Si en
semaine, l’iPad est plutôt usité en fin de journée c’est à dire entre 17h et
21h, le week-end la plage 9h-12 est elle aussi importante.
Enfin et contrairement aux smartphones et ordinateurs, l’iPad est
surtout utilisé pour le divertissement, la recherche sur le web
n’arrivant qu’en seconde position.
Vous retrouvez-vous dans ce profil type et dans l’usage qui est fait de
l’iPad ?