News & Actualités iPad
Fitbit Pay devient compatible avec les cartes Visa Boursorama
© Boursorama
Boursorama Banque a envoyé un communiqué de presse il y a quelques jours mettant en avant sa nouvelle compatibilité avec le service Fitbit Pay. La banque en ligne française rajoute ainsi une solution de paiement mobile aux côtés des Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay et Garmin Pay.
Elle précise que c’est la “première” banque à offrir le support Fitbit Pay pour une carte Visa. Cela dit, d’autres banques – qui ont privilégié Mastercard – sont déjà compatibles avec cette méthode de paiement mobile. C’est le cas de la banque en ligne Fortuneo, ou encore de plusieurs branches du Crédit Mutuel. Sur le site de Fitbit, voici la liste actuelle :
- boon. par Wirecard
- Crédit Mutuel Arkea (Mastercard)
- Crédit Mutuel de Bretagne (Mastercard)
- Crédit Mutuel du Massif Central (Mastercard)
- Crédit Mutuel du Sud-Ouest. (Mastercard)
- Fortuneo (Mastercard)
- Max (Mastercard)
- PCS (Mastercard)
- Revolut
- TransferWise (Mastercard)
- Boursorama (Visa)
- bunq (Mastercard)
Fitbit Pay, encore loin d’Apple Pay
En début d’année, Apple Pay a annoncé avoir conquis les deux derniers grands établissements qui lui manquaient : Crédit Mutuel et Crédit Agricole. Selon les dires de la responsable produit Apple Pay, ce sont donc 99% des cartes françaises qui seront compatibles avec Apple Pay à la fin de l’année. Fitbit Pay reste encore un petit acteur par rapport à Apple Pay. Cela dit, tous les concurrents de la firme américaine sont en deçà sur le marché français : Google Pay et Samsung Pay ont très peu de présence.
Pour profiter de Fitbit Pay, il ne faudra pas seulement être dans une banque compatible : il faudra également avoir un appareil électronique compatible. Chez Fitbit, ce sont que certains modèles de bracelets et de montres connectés qui sont compatibles avec le paiement mobile. On peut citer par exemple les Fitbit Versa, ou encore les bracelet Charge 3 et 4. La firme américaine qui recense des millions de sportifs permet ainsi à ces derniers de ne pas emmener leur carte bancaire lorsqu’ils font leur sport.