Hitpad, un aggrégateur d’informations à l’interface innovante très réussie
Hitpad est un nouvel
aggrégateur de nouvelles qui vous permet de prendre rapidement la température
du monde via le filtre d’internet de manière très visuelle
(leur slogan est "see what’s up", "voyez ce qui se passe"): titres des
nouvelles, aperçu des vidéos, tweets casi-complets,…
L’interface de Htipad est très agréable, colorée et utilise de
manière très intelligente l’écran de l’iPad.
La suite en images.
Sur la gauche de l’écran (en mode portrait ou paysage), le champ de
recherche personnalisée et les tendances du
moment. En sélectionnant un des résultats ou un titre on obtient les
informations répartis en cinq catégories: nouvelles,
Tweets, vidéos, web et
photos, avec chacune sa couleur vive associée:
Vous pouvez choisir les tendances dans le domaine des technologies, des
affaires, du sport, la technologie, etc… et plus généralement celles du
monde:
Les tweets viennent de Twitter bien sûr, les données web de
Bing et le reste de Google.
On peut personnaliser les résultats en rentrant nos
coordonnées Twitter et/ou Facebook. Un mode "Safe Search" empêche les liens
vers des photos ou sites webs interdits au moins de 13 ans (PG-13) mais il
n’est pas assez efficace sur les vidéos (à l’activation nécessite de quitter
complètement l’application et redémarrer):
Les résultats de vos recherches peuvent être sauvés sur
Instapaper ou partagés sur Twitter, Facebook
ou par courriel.
C’est au niveau de la visualisation et consultation des nouvelles que Hitpad
innove. Quand on clique sur un résultat, les cinq colonnes
se réduisent et passent au gris. Le mot-clé utilisé est repris
en grand au dessus. Seule reste en couleur la colonne en cours:
A partir de l’article consulté on peut passer au suivant en faisant glisser à
gauche ou à droite. On peut aussi choisir directement un article en cliquant
dans la colonne.
Si vous êtes friands de nouvelles fraîches, essayez donc
Hitpad, il est disponible gratuitement
ici sur l’AppStore et dîtes-nous ce que vous en pensez.