Concurrence iPad
L’iPad : un leader bien installé sur le marché des tablettes
marché des tablettes et les études qui se suivent ne cessent de présenter la
tablette d’Apple comme un best-seller.
IDC vient de publier ses résultats et va encore un peu plus loin en
affirmant que l’iPad devrait gagner encore un peu de terrain sur ses
concurrents cette année :
En 2011 l’iPad représentait 58,2 % du marché et devrait grimper à
62,5% en 2012. De son côté, Android et ses multiples tablettes
devraient passer de 38,7 en 2011 à 36,5% en 2012. RIM n’aura plus que les
miettes avec un tout petit pour cent en 2012.
Avec l’arrivée du nouvel iPad, Apple a su, selon IDC, recréer l’envie chez
ses consommateurs. L’écran Retina y est pour beaucoup. De plus et nous l’avons
déjà constaté, la baisse de prix de l’iPad 2 a également contribué à faire de
l’iPad un véritable leader.
Notons quand même que ses prédictions ambitieuses ne tiennent pas compte de
l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché : Windows 8. Il sera
intéressant de voir comment se placent les tablettes équipées du système
d’exploitation de Microsoft qui doit d’ailleurs présenter son concurrent à
l’iPad aujourd’hui même.