iMovie 1.3 pour iOS : promouvoir ses films avec des bandes-annonces (vidéo)
Annoncé mercredi
soir en même temps que le nouvel iPad la nouvelle version du logiciel
de montage vidéo iMovie (1.3) est disponible dès maintenant (3,99€
ici sur l’AppStore ).
Au menu la gestion de la HD 1080p, des "bandes-annonces" et
plus :
Si vous comptez acquérir le nouvel iPad et
sa caméra qui filme à 1080p vous allez sûrement acheter iMovie
pour éditer vos vidéos familiales ou professionnelles. La
nouvelle version 1.3 apporte des nouveautés intéressantes pour simplifier
encore plus le montage et donner à vos films un joli rendu.
Parmi les nouvelles fonctions :
- aperçu des effets sonores et musiques
- utilisation de musique créées sur GarageBand
- en plus de scinder un clip en glissant le doigt vers le bas on peut
maintenant extraire une image fixe en glissant le doigt vers
le haut (assez délicat quand on a de gros doigts mais très pratique pour
insérer un titre par exemple)
Mais surtout iMovie 1.3 introduit des bandes annonces avec un
système de story-board comme son cousin iMovie 11:
- on peut dorénavant créer soit un projet (un film) soit une
bande-annonce - il y a 9 modèles de bande-annonce, chacun avec un
rythme, un fond musical et un montage différent : aventure,
Bollywood, conte de fée, effrayant, expédition, histoire d’amour, récit, rétro
et super-héro. - un premier onglet "Cadre" permet de rentrer les
information (comme les noms) qui apparaitront dans la
bande-annonce : titre du film, réalisateur, montage, costumes,… et le
type d’animation en entrée - le second onglet, "Story-board", fixe le type de
scène (groupe, action, plan large,…) et leur durée.
Il ne reste qu’à sélectionner un scène et la remplir avec une
vidéo déjà enregistrée ou filmer sur le moment.
Très pratique et incroyablement facile de réaliser une
bande-annonce que vous pourrez ensuite publier comme les films sur
YouTube, Facebook, Vimeo, CNNiReport ou envoyer vers la pellicule ou encore
iTunes.
Vidéo officielle Apple :
Cette idée de Story-board est excellente. On regrettera simplement qu’ils
ne puissent pas être éditées (ni dans la durée des scènes ni
dans leur ordre ou nombre) et qu’un tel principe ne soit pas appliqué
aux films eux-même : dans certains cas en effet il serait
tellement pratique de prévoir les scènes à l’avance puis simplement suivre le
story-board pour créer un film qui dure plus qu’une minute (durée moyenne des
bandes-annonces). Et si le jeu de modèles n’évolue pas régulièrement on risque
de se lasser.
%