Etude : l’iPad mini ne cannibalise pas les ventes d’iPad et attire de nouveaux clients
Lors de la sortie de l’iPad mini nombreux sont ceux qui s’interrogeaient sur
le fait que la petite tablette pourrait empiéter sur les plates-bandes
de sa grande sœur : l’iPad 10 pouces.
Pourtant une enquête récente vient de montrer que les conséquences
pourraient être minimes voire négligeables.
Explications :
Avant la sortie, certains analystes avançaient que le taux de
cannibalisation de l’iPad mini sur les ventes d’iPad pourrait être compris
entre 10 et 20% certains allaient même jusqu’à 50%.
Selon l’étude menée par Cowen & Co auprès de 1225 personnes, les
conséquences seraient bien plus faibles.
Si 18% affirment vouloir acheter un iPad mini dans les 18 prochains mois.
52% d’entre eux ne possèdent pas encore de tablette et seulement 16% envisage
l’achat dans le but de remplacer une autre tablette. Dans 42% des cas,
l’appareil à remplacer sera un PC, 29% un iPad et 13 % un kindle
Fire.
Pour faire simple, l’étude montre que peu de personnes songent finalement à
remplacer l’iPad 10 pouces par le modèle plus petit. Elle montre également que
l’iPad mini a su conquérir un public qui, jusqu’à présent, n’était pas encore
venu sur le marché des tablettes. Conclusion, l’iPad mini attire
davantage de nouveaux consommateurs qu’il ne fait de mal à
l’iPad.