iPad Pro
(in)Compatibilité des stylets iPad d’Apple : le Pencil 2 coupe les ponts
Si vous aviez l’intention de changer d’iPad Pro pour passer d’un ancien modèle à l’un des deux nouveaux introduits hier, sachez donc que vous devrez également changer de Pencil.
Voici précisément ce qui diffère entre les deux Apple Pencil au catalogue :
- Apple Pencil 1 : se recharge via sa prise Lightning cachée sous un capuchon. Il est livré avec une pointe de rechange et mesure 175,7 mm de long pour 8,9 mm d’épaisseur. Tarif affiché de 99 euros et exclusivité aux iPad Pro 9,7 pouces, 10,5 pouces, 12,9 pouces de première et deuxième génération, et iPad de 6e génération.
- Apple Pencil 2 : se recharge en sans-fil sur le dessus des nouveaux iPad Pro. Il n’inclut pas de capuchon et n’est pas livré avec une pointe de rechange. Il mesure 166 mm de long pour une épaisseur de 8,9 mm. Tarif affiché de 135 euros avec une exclusivité aux nouveaux iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces.
L’Apple Pencil 2 peut de plus se fixer à l’iPad de manière magnétique sur le dessus. Il supporte aussi des commandes tactiles, comme l’appui double pour changer d’outil ou l’appui simple pour sortir de veille. Enfin, il est possible de personnaliser une inscription gratuitement sur le haut du nouveau stylet.
Tout comme le Smart Keyboard donc, l’Apple Pencil de première génération est inutilisable avec les nouveaux iPad Pro 11 et 12,9 pouces présentés hier. Cela reste ennuyant pour les créatifs qui auraient aimé garder leur Pencil pour l’utiliser sur l’une des deux nouvelles tablettes.
Qu’en pensez-vous ?