Désormais moins cher l’iPad 2 touche un nouveau public
Lors de la
sortie du nouvel iPad, Apple n’a pas mis son iPad 2 à la poubelle. Au
contraire, la pomme a décidé d’en baisser le prix permettant à un
nouveau public d’accéder à l’iPad désormais moins onéreux.
Et c’est visiblement, le secteur éducatif qui a su profiter de cet
iPad 2 à prix réduit :
Tim Cook l’avait prédit, cette baisse de prix devait ouvrir l’iPad à un
nouveau marché. Même si elle n’est pas spectaculaire, un iPad à 409€ est quand
même intéressant. D’autant plus que le format tablette semble séduire de plus
en plus
comme nous l’avons vu dans ce billet.
Il encore tôt pour affirmer le succès de la seconde jeunesse de l’iPad 2
puisqu’Apple n’a révélé les chiffres du premier trimestre que cette semaine.
Dans ce premier trimestre, deux semaines seulement se sont déroulées avec cette
baisse de prix.
À l’heure où les éducateurs préparent déjà la prochaine rentrée, les
chiffres du prochain trimestre nous en apprendront davantage sur ce nouvel
engouement pour l’iPad 2.
En attendant, si l’iPad 2 remporte le même succès que l’iPhone 3GS,
il a encore de beaux jours devant lui.