L’iPad a deux ans : ou en est il en terme de parts de marchés ?
Et oui, déjà 2 ans que Steve
Jobs, quasiment à cette heure ci, présentait sa
tablette lors d’une de ses Keynotes (relire
le résumé de la présentation ici) dont il a le secret.
A la sortie, réactions dubitatives de beaucoup, pour
certains, c’était tout sauf une bonne idée, une déception,
pour d’autres, un vrai changement, le démarrage de l’ère "post
PC".
On en
avait parlé ici et je vous invité à lire certains commentaires, ils sont
assez violents. D’ailleurs dans les semaines qui ont suivies, les
réactions aux articles iPad étaient tellement vindicatives que l’on a
décidé de lancer un site dédié, VIPad.fr était né de
ce besoin de séparer les anti des pros iPad.
Deux ans après, la situation a bien changée, l’iPad et les tablettes
numériques ont été en vedette lors du dernier noël et se sont vendus par
millions et le succès d’Apple tente d’être reproduit par de nombreuses autres
marques.
Mais qu’en est-il de la part de marché de l’iPad, 2 ans
après :
- la part de maché de l’iPad est passée de 68,2 % au 4eme trimestre 2010 à
57,6 % : une érosion face à une offre concurrente de plus en plus
agressive sur les prix notamment (cf le Kindle). Retrouvez
les chiffres détaillés ici
- Mais coté entreprise, il semblerait que l’iPad affiche une
domination sans partage avec 96 % de parts de marché ! Ce sont
des chiffres
issus de la société Good Technology qui équipe de nombreuses entreprises en
solutions de messagerie.
Prochaine étape pour la troisième année d’existence de l’iPad ?
L’iPad 3 que l’on attend
d’ici quelques semaines !
Alors une question : comment a évolué votre sentiment vis à vis de
l’iPad entre son annonce il y a deux ans et son éventuelle utilisation depuis
?