En entreprise, c’est l’iPad qui fait la loi
Malgré des
ventes en
baisse, l’iPad reste de loin le leader des ventes de tablette dans le
monde, c’est en tout cas qu’a montré une
étude récente.
Sur le marché de l’entreprise, l’iPad reste également, et de très loin, le
leader comme le laissent voir les chiffres révélés par Good Technology et qui
concernent le premier trimestre de 2015. On y découvre notamment que chez les
pro, plus de 8 tablettes sur 10 sont des iPad :
En un an, il s’est vendu près de 4 millions d’iPad de moins, mais cela ne
suffit pas à mettre fin à l’hégémonie de la tablette en entreprise. Avec 81 %
des tablettes activées ce trimestre, l’iPad souffre quand même un peu et perd
4% par rapport au trimestre précédent. Cela profite à Android qui gagne un
petit pour cent, mais surtout à Windows qui double sa part de marché par
rapport à l’an dernier même si cela ne représente que 4% pour le
moment.
Comme on le voit, l’iPad est déjà fortement ancré en entreprise, c’est
d’ailleurs grâce à ce secteur qu’Apple espère bien donner une seconde jeunesse
à sa tablette. En effet, l’iPad 12 pouces dont on parle depuis des lustres
devrait s’adresser en priorité aux professionnels. L’avenir nous dira si Apple
a fait le bon choix.