iPad et iPad mini attirent de nouveaux clients chez Apple
Depuis sa sortie, l’iPad mini a déjà séduit de nombreux utilisateurs. La
question que l’on peut se poser est la suivante : qui sont ces
heureux possesseurs d’iPad mini ?
Dans sa dernière étude, Morgan Stanley répond en partie à cette question en
affirmant que pour près d’une personne sur deux l’iPad mini est le
premier produit Apple arrivant dans le foyer :
Selon l’enquête, la petite tablette est donc un produit d’appel amenant les
clients à se diriger vers un produit Apple. Moins cher que la version 9,7
pouces, l’iPad mini met la pomme à la portée d’un plus grand nombre de
clients.
Ainsi 47% des acheteurs sont des nouveaux venus chez Apple.
Plus fort encore l’iPad attirerait 56% de nouveaux clients.
Or, et nous le savons bien, lorsque l’on commence à gouter à Apple
il est difficile de s’en passer. Simplicité d’utilisation, design,
fiabilité font d’Apple une marque à laquelle les clients sont attachés. Pour ma
part, l’iPhone m’a amené vers l’iPad qui finalement m’a amené vers le Mac. Il y
a donc fort à parier qu’une fois l’iPad acheté, les clients se décident
à regarder de plus près les Mac et autres iPhone.
L’étude montre aussi qu’une personne sur deux voulant acheter une
tablette souhaite s’orienter vers un iPad. Ce taux est stable par
rapport à l’année dernière. Enfin et c’est important, Apple affiche un taux de
rétention de 81% signifiant que 8 possesseurs d’iPad sur 10 souhaitent
continuer avec Apple.