L’iPad une nouvelle fois en tête de la satisfaction client
Même si les
ventes
d’iPad ont été en nette baisse lors du premier trimestre, la tablette
d’Apple reste la plus appréciée par les utilisateurs.
Ainsi, pour la 3ème année consécutive, J.D. Power a présenté son classement
et l’iPad est en tête des tablettes avec un score de 830 points sur les
1 000 possibles :
Ce classement est basé sur les réponses de 2 513 propriétaires de tablettes
à des questions réparties sur 5 catégories : la
performance ( pour 28%), la facilité d’utilisation (pour 22%), les
fonctionnalités (pour 22%), le style et design (pour 17%) et enfin le coût
(pour 11%).
A ce jeu, l’iPad est sorti en tête légèrement en retrait par rapport à
l’année dernière avec 836 points. Hormis au niveau du prix, l’iPad remport
chaque catégorie.
L’étude fait également ressortir que le prix du terminal était le premier
critère de choix retenu pour 25 % des sondés, juste devant les fonctionnalités
proposées (pour 22 %) et la réputation de la marque (pour 21 %).
Au passage, on apprend d’ailleurs que le prix moyen d’achat d’une
tablette a encore baissé passant de 390 à 337 dollars,soit une
baisse de 53 $.
Voilà en tout cas qui devrait faire plaisir du côté de Cupertino, d’autant
qu’Apple a souvent mentionné cette étude et son résultat flatteur lors de ses
keynotes.
Et vous ? Toujours satisfaits ?