Et l’iPad qui a le plus profité du Black Friday US est …
iPad Air et iPad mini étaient dans les
tops des
ventes du Black Friday cette année. Mais alors qu’on pourrait penser que
l’iPad Air devance son petit frère, une analyse statistique de
Localytics montre une situation plus contrastée ! Ce sont
deux modèles de mini qui progressent fort en termes
d’activation d’appareils sur les 3-4 jours de soldes :
Les analystes ont mesuré le nombre d’activations d’appareil réalisées entre
le 26 et le 30 novembre et l’ont comparé avec une moyenne d’activation sur les
4 semaines précédant le Black Friday.
Eh bien, il en ressort que l’iPad mini 4 a connu la pus grande
augmentation avec 89 % d’activation en plus sur ces 4 jours. Un autre
mini complète le top 5, il s’agit du mini 2 (57 %), tandis que le Air 2 n’en
est qu’à 40 % d’augmentation.
D’après Localytics, cela reste logique, car l’iPad mini 4 aurait été
le modèle d’iPad le plus souvent soldé. Certains magasins ont
appliqué des réductions de 100 $ sur le tarif. Cela était d’autant plus
intéressant que le mini 4 est un modèle tout jeune (sorti en septembre 2015),
alors qu’il n’est pas avare en qualités, avec un écran considéré comme
l’un des meilleurs de sa catégorie.
Pour les moins fortunés, l’iPad mini 2 était sans doute une bonne
porte d’entrée dans le monde des tablettes à la pomme. Notons que deux
appareils Samsung complètent le top 5, le téléphone Galaxy S6 (68 %
d’augmentation) et la tablette Galaxy Tab 4 (67 % d’augmentation).
Concernant l’iPad Pro, il n’a connu que 36 % d’augmentation, ce qui ne
surprend pas puisque venant tout juste de sortir, il n’a
probablement été que rarement soldé. Et Apple ayant décidé de ne faire
aucune réduction sur ses produits pendant les jours de soldes,
le prix de l’iPad Pro n’a pas dû vaciller d’un cil.