iPad Pro : premiers chiffres bien faibles pour la Chine ?
L’iPad Pro semble peiner à convaincre.
Un récent rapport vient préciser l’état de santé de la tablette grand format de
la pomme en indiquant le nombre d’activations réalisées en
Chine lors du premier mois de commercialisation de la bête sur
le territoire. Eh bien la surprise est mauvaise, l’iPad Pro n’atteint
visiblement pas des chiffres incroyables, loin de là :
C’est la société Talking Data, habituée à mesurer les
activations d’appareil mobile dans le pays, qui a publié cette analyse selon
laquelle, lors du premier mois de disponibilité de l’iPad Pro en Chine,
seulement 49 300 activations ont été réalisées.
Dans le graphique ci-dessus, la mise en perspective des
activations des différents modèles de tablette Pro, mini 4 et Air 2.
L’iPad Air 2 est loin devant, tandis que L’iPad Pro, au bout
de 4 semaines, fait presque deux fois moins bien que
l’iPad mini 4, dont le succès n’était déjà pas au rendez-vous
en Chine à son lancement.
Les raisons invoquées sont le fait que l’iPad Pro se positionne dans un
segment plus professionnel.
Ainsi, Apple, avec l’iPad Pro vise un public moins large d’une part à cause
de l’utilité d’une telle taille de tablette, d’autre part, à
cause d’un prix inaccessible pour beaucoup de bourses (908 $ en chine pour le
premier modèle d’iPad Pro).
Mais qui dit faibles volumes de vente ne dit pas forcément faibles
revenus. À ce propos, les analystes prévoient des revenus atteignant
2,4 milliards de dollars pour le premier trimestre de
commercialisation de la tablette dans le monde.
Pour le moment, l’iPad Pro semble satisfaire les
professionnels, ce qui en fait déjà un succès
d’estime, mais pas sûr que cela suffise pour la firme à la pomme.
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