Etude iPad : un tiers des utilisateurs n’auraient jamais téléchargé une application et les préférences des autres !
EDIT : Nielsen reconnait
s’être trompé sur ses chiffres, ce n’est plus 30 % mais
9 % des utilisateurs d’iPad qui n’ont jamais téléchargé
d’applications , voir
ici
Nielsen a récemment publié une étude qui porte en partie sur
l’utilisation qui est faite de l’iPad. Basée sur les dires de 5000
consommateurs, elle montre que le format tablette est en train de changer la
façon dont les gens « consomment » les médias.
Parmi les chiffres que l’on peut trouver dans cette études on se rend compte
que l’iPad est plutôt utilisé en tant que plate-forme pour accéder
facilement à des contenus tels que des livres ou des magasines, des
spectacles et des vidéos.
Cependant, le rapport comporte également un chiffre très
surprenant et qui montre que près d’un tiers des possesseurs
d’iPad n’a jamais téléchargé UNE application ni payante ni même
gratuite. Pas une, rien. Difficile à croire non ?
En d’autres termes, une partie non négligeable des propriétaires d’iPad
semble utiliser le dispositif tel quel. Ils se contentent de Safari, des
applications constructeurs pour la video, la photo et de l’application iPod
pour la musique. Ces applications intégrées suffisent à combler leurs
besoins…
En parallèle, l’étude montre également que pour ceux qui eux achètent du
contenu sur l’App Store, les livres, les jeux et la musique font la
course en tête (pas très surprenant quand on sais que trois des cinq
applications les plus achetés sur l’App Store sont des jeux).
Étonnamment, alors que l’IPAD a été considéré par beaucoup comme un
dispositif qui pourrait être largement couronnée de succès sur le marché des
entreprises, les applications plutôt orientée pro comme la
productivité, les applications financières sont présentes mais au bas de la
liste. En d’autres termes, la plupart des propriétaires d’iPad
principalement ont acheté l’appareil à des fins de
divertissement.
Ou vous situez vous, quel est pour vous l’usage de l’iPad ?