L’iPad vedette de Noël … Même pour les possesseurs de machines sous Android ?
Aux US, l’iPad est la vedette du Black
Friday et probablement de Noël et une étude récente a montré que l’iPad
fait plutôt l’hunanimité même chez les possesseurs de machines Android.
Si Apple peut déjà apprécier le fait que l’iPhone 5c
attire les utilisateurs Android, voilà qu’un rapport montre que 40
% des achats iPad durant le Black Friday viendraient d’utilisateurs
Android peu fidèles à la plateforme de Google.
Le rapport est exclusivement américain et se base sur un système de balayage
spécifique qui doit être intégré par les applications mobiles. Néanmoins, ce
sont quand même 90 000 visites enregistrées sur des sites d’achats depuis un
appareil mobile pendant le Black Friday qui ont été analysées et ont permis de
faire ressortir une donnée : parmis les acheteurs d’iPad 40 % sont
des utilisateurs Android.
Si l’iPad fait clairement partie des terminaux les plus demandés et vendus
en ce moment, les prochains chiffres officiels d’Apple seront à surveiller pour
confirmer si la période des fêtes a été aussi lucrative qu’espérée.